Image de fond
Entête spécifique à l'impression
Vous êtes ici :   Accueil

A la Une

Le tourisme, l'une des priorités du département

Le Tourisme est l’un des enjeux du Plan Vosges Ambitions 2021. En effet, le développement industriel vosgien ne s’est pas fait aux dépens de ses ressources naturelles. Le Département comptabilise un Parc naturel (celui du Ballon des Vosges), 6 réserves naturelles, 280.000 hectares de forêts, des stations thermales, des stations de ski…Cet or vert est idéal pour le tourisme qui représente près de 287 millions d’euros de chiffres d’affaires et 12 000 emplois.

Fin des barrières de dégel
Fin des barrières de dégel

Le Conseil Départemental des Vosges a levé les barrières de dégel depuis le 13 février 2017. La pose de ces barrières a permis de préserver les chaussées qui étaient fragilisées en raison de la vague de froid. Les basses températures de ces dernières semaines avaient généré des profondeurs de gel importantes dans les chaussées, atteignant parfois 50 à 90 cm.

Zone Blanche
La série télé Zone Blanche déjà primée

Tournée en grande partie dans le département des Vosges, la série télévisée « Zone blanche » qui doit être diffusée sur France 2 au printemps prochain a été saluée par les professionnels qui lui ont déjà décerné plusieurs récompenses. Le Département, partenaire de cette série, est convaincu que la culture joue un rôle primordial dans l’attractivité du territoire.
 

Conseil départemental
Séance studieuse au Conseil départemental

Lors de la dernière commission permanente, les conseillers départementaux ont, sous la présidence de François Vannson, étudié une trentaine de rapports visant à soutenir le tourisme, la culture, l’insertion… Tous les rapports ont été votés à l’unanimité.

ateliers enfants
Vacances d'hiver : ateliers créatifs pour enfants

Pendant les vacances scolaires de février, le site départemental de la maison natale de Jeanne d'Arc à Domremy et le musée départemental d'art ancien et contemporain à Epinal proposent des ateliers destinés aux enfants. Des rendez-vous à ne pas manquer pour manipuler, créer et inventer, de quoi éveiller la curiosité des jeunes artistes. Sur inscription.

récompense
Un prix national pour la plateforme "cultureCnous"

Dans les Salons de l’Assemblée Nationale à Paris, Luc Gerecke, vice-président du Conseil départemental s’est vu remettre par Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales le prix de la simplification aux Victoires des Acteurs publics.

 
Recherche
Viabilité hivernale

 
L'agenda

Sortir.vosges.fr

Conseil départemental des Vosges (88) Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.

www.vosges.fr, Site du Département des Vosges.