Image de fond
Entête spécifique à l'impression
Vous êtes ici :   Accueil

A la Une

Jeux de piste en famille avec Rose et Louis

Le Conseil départemental et les stations du Massif des Vosges proposent cet été une nouvelle offre touristique baptisée « Jeu de piste en famille ». Il s’agit de 10 jeux de piste développés autour d’un même fil conducteur, celui des aventures de deux enfants, Rose et Louis.
 

trésor
Partez à la recherche du trésor des gladiateurs !

Dimanche 30 juillet, le Conseil départemental organise une chasse au trésor dans son amphithéâtre gallo-romain à Grand. Une façon originale de découvrir ou redécouvrir ce site archéologique et passer un agréable moment en famille ou entre amis.

Tour de France
Vittel et les Vosges ont accueilli le Tour !

 

Les 4 et 5 juillet, le Tour de France a fait une halte dans les Vosges. A l’issue d’une étape longue de 203 km, le peloton parti de Mondorf-les-Bains est arrivé à Vittel d’où il s’est élancé, le lendemain, à destination de la Planche-des-Belles-Filles via Darney et Claudon. Vittel, Claudon, Darney, Thuillières (...) et les Vosges ont fêté le Tour dignement.

Les Ambassadeurs accueillent 3 nouveaux membres

La mi plénière des Ambassadeurs a eu lieu récemment au Conseil Départemental. Les trois derniers membres à avoir intégré le réseau des Ambassadeurs, le Groupe Contino, Four Grand-mère et le Groupe Livio, ont présenté leurs entreprises. Ce réseau a pour objectif de développer le tissu économique vosgien et valoriser l’image des Vosges.

Des vacances au musée
Vive les vacances au musée !

Durant cet été, le musée départemental d'art ancien et contemporain propose dans le cadre de son programme d'animation  "les vacances au musée" de faire voyager les enfants dans le temps ! Des mystères maçonniques à la peinture romaine en passant de la BD médiévale à une véritable œuvre de Land Art, la découverte et la créativité seront les meilleurs alliés des enfants. De quoi ravir petits et grands. Sur inscription. 1 € la séance

inauguration
Une nouvelle maison de retraite à Remiremont

François Vannson, président du Conseil départemental  s'est rendu dernièrement à Remiremont en compagnie de Caroline Mattioni, vice-présidente chargée de l'autonomie et Valérie Jankowski, conseillère départementale du canton de Remiremont, pour inaugurer la nouvelle maison de retraite. Baptisé "Le Châtelet", cet établissement dispose de 59 chambres auxquelles s'ajoutent 6 places en accueil de jour.
 

France Alzheimer

 
Recherche

Conseil départemental des Vosges (88) Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.

www.vosges.fr, Site du Département des Vosges.