Jusqu’à la fin de cette semaine, le Théâtre du Peuple de Bussang vous donne rendez-vous à 15h pour « Caillasse », une épopée contemporaine écrite par Laurent Gaudé, mise en scène par Vincent Goethals.
A propos de « Caillasse » :
A l’endroit où le vieux Farouk a été humilié par les soldats, à l’endroit où les pierres de la colère ont été jetées à toute volée pour protester contre l’occupation, à l’endroit où la jeune Adila a fermé les yeux pour ne pas voir son père à terre, un être étrange est né. C’est un garçon tordu, violent, qui grandit à toute vitesse. Il vit comme un fauve, frappe et vole. C’est l’enfant des gravats. Tout le monde le craint. Il n’y a qu’Adila qui n’ait pas peur de lui. Peut-être parce qu’elle a elle-même décidé de mourir.
En juillet, les 13, 14, 15, 20, 21, 22, 27, 28, 29
En août, les 2, 3, 4, 5, 8, 9, 10, 11,12, 15, 16, 17, 18, 19, 22, 23, 24, 25
A partir du 1er août, « Les encombrants font leur cirque » s’installe à 20h30, une pièce mise en scène par Claire Dancoisne.
A propos des « Encombrants font leur cirque » :
Ce sont des fous furieux : des vieillards qui ont repris en main leurs vieux os. Leur vieille peau leur appartient et ils entendent bien réaliser ce qu'ils ont toujours voulu faire : du cirque !
Arrogants, alertes, triomphants sur l'arthrose et la morosité, ils inventent des domptages au gré de leur fantaisie. Indisciplinés, rien ne doit leur résister !
Ils sont prêts à en découdre avec l'éternelle jeunesse du cirque !
En août, les 1, 2, 3, 4, 8, 9, 10, 11, 15, 16, 17, 18, 22, 23, 24.
Une saison estivale qui se termine en beauté par le concert de clôture de Nina Attal, jeune artiste qui a su séduire son public en à peine deux ans.
Rendez-vous dimanche 26 août à partir de 20h30 pour un spectacle mêlant toutes les influences de la musique noire américaine, Soul, Funk, Rythm’n’Blues, le tout teinté de mélodie Pop.
Pour réserver vos places :
reservation@theatredupeuple.com ou 03 29 61 50 48
La billetterie est ouverte de 10h à 19h non stop.
www.theatredupeuple.com