Au collège Jean Montémont de Rupt-sur-Moselle.
A l’occasion de ce point presse, Monsieur Guy Martinache, vice-président en charge des collèges a fait le point sur les travaux d’isolation thermique entrepris dans les différents collèges du département afin de réduire les dépenses énergétiques.
L’accent a également été mis sur les nouveautés en matière de restauration scolaire des collèges. Le Conseil général étudiant les modalités d’une démarche d’approvisionnement local. Le collège de Châtel-sur-Moselle participe actuellement a ce projet qui consiste à se rapprocher des producteurs locaux pour l’approvisionnement en produits frais.
Enfin, le Conseiller général est revenu sur l’expérimentation mise en place en 2011 concernant l’Espace Numérique de Travail (ENT). Cette plateforme en ligne qui permet à la communauté éducative, aux élèves ainsi qu’à leurs parents de développer des usages pédagogiques via Internet.