Image de fond
Entête spécifique à l'impression
Vous êtes ici :   Détail d'une actualité

Sport
Les Vosges, premier département labellisé espace cyclosport
Les Vosges labellisées espace cyclosportif

A l’invitation de David Lappartient, président de la Fédération Française de Cyclisme, François Vannson, président du Conseil départemental s’est rendu mercredi au vélodrome national de Saint-Quentin en Yvelines pour signer une convention qui fait des Vosges le premier département à être labellisé « espace cyclosport ».

Ce label marque la reconnaissance de la FFC envers la politique entreprise par le Conseil départemental en faveur de la pratique du vélo et plus particulièrement envers la pratique sportive de la discipline. Le président Vannson s’est félicité de la signature de cette convention et de l’obtention de ce label qui montrent « la volonté de la collectivité à faire des Vosges une destination vélo à part entière »

Le président de la FFC s’est déclaré séduit par l’application BIKE.vosges. « Le caractère innovant de cette application et les possibilités qu’elle offre en font un outil performant au service des passionnés de vélo ».

La signature de la convention s’est poursuivie avec la visite des installations du vélodrome national au cours de laquelle François Vannson a pu apprécier la qualité de cet équipement et échanger avec les sportifs de haut niveau qui s’entraînaient sur place.

Le vélodrome national en quelques mots

Inauguré le 30 Janvier 2014, le Vélodrome National situé à Saint-Quentin-en-Yvelines est le Nouveau Centre National du Cyclisme. Il est également le siège de la FFC.
Centre d’entraînement officiel pour les athlètes français, le Vélodrome National permet également l’organisation de compétitions nationales et internationales. En Février 2015, il a accueilli les Championnats du Monde Piste UCI. Il est ouvert à tous les passionnés de vélo, de tous niveaux, qui  chaque jour prennent possession des installations qui leurs sont spécialement dédiées : une piste Olympique intérieure de 250m sur 8 mètres de large et un stadium BMX couvert. Il propose également une large palette d'activités sportives, accessibles à tous (badminton, cross training, sports de combats, zumba…).

 

 
 
 
Recherche
Toute l'actualité
Rechercher une actualité

... par thème


... par mois


... Par année





Conseil départemental des Vosges (88) Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.

www.vosges.fr, Site du Département des Vosges.