Image de fond
Entête spécifique à l'impression
Vous êtes ici :   Détail d'une actualité

Sport
affiche assises sport
Le sport aura ses assises

Le 29 juin, le Département des vosges organise les assises du sport. En effet, avec l’évolution des pratiques et pour répondre au mieux au Plan Vosges Ambitions 2021, il devient nécessaire d’élaborer un schéma départemental du sport qui permettra de structurer les partenariats, valoriser l’image du département, et renforcer sa mission de service public.

Le sport est un atout indispensable pour le développement socioéconomique et l’aménagement du territoire. Raison pour laquelle, le Conseil départemental soutient les acteurs sportifs qui dynamisent la vie des territoires et véhiculent une image positive du Département. Ce soutien s’exprime à travers une volonté forte de favoriser l’accès au sport au plus grand nombre, d’accompagner la structuration du mouvement sportif, de soutenir le sport de haut niveau et d’assurer la promotion des Vosges à travers le sport.

Pour renforcer cette stratégie, un Diagnostic Territorial Approfondi (DTA) de l’offre sportive fédérale a été engagé en juillet 2016. L’objectif est de produire un état des lieux complet de l’offre et de la demande de pratiques sportives et de poser les bases à la mise en œuvre du schéma départemental du sport. La restitution de ce diagnostic sera notamment présentée lors des assises départementales du sport, le 29 juin 2017.

 
 
 
Recherche
Toute l'actualité
Rechercher une actualité

... par thème


... par mois


... Par année





Conseil départemental des Vosges (88) Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.

www.vosges.fr, Site du Département des Vosges.