Le réseau « Ambassadeurs des Vosges ® »

Le réseau « Ambassadeurs des Vosges ® »

Favoriser l’attractivité du territoire est un enjeu du Conseil départemental des Vosges mis en avant dans le plan « Vosges Ambitions 2021 ». Le réseau Ambassadeurs des Vosges ® en est un levier. Créé en 2007, il a pour double objectif de développer le tissu économique vosgien et de valoriser l’image des Vosges. Il ambitionne de porter haut les valeurs du territoire en valorisant ses compétences, savoir-faire et entreprises. Il est un relais du savoir-faire économique existant et des filières emblématiques du département.                             

Etre une entreprise Ambassadeurs des Vosges, c’est contribuer au rayonnement et à la valorisation du département. C’est montrer que l’on aime les Vosges et souhaiter les voir rayonner en France et à l'international. C’est les valoriser auprès de nos connaissances, de nos relations ou encore en partageant d'éventuelles opportunités.
Les entreprises membres concourent aux réflexions portées par le Conseil départemental des Vosges concernant l’attractivité du territoire et la mobilisation en faveur de l’emploi des entreprises vosgiennes.

Les actions se déclinent selon 3 axes stratégiques :

Axe 1 - les RDV et la vie du réseau :

Evénementiels et rencontres entre les entreprises membres du réseau, mais aussi avec les élus du Conseil départemental des Vosges. Ils favorisent la connaissance mutuelle et contribuent aux objectifs du réseau : l’attractivité du territoire et la mobilisation en faveur de l’emploi.

Axe 2 - l’attractivité du territoire :

Actions en faveur de l’attractivité du territoire pour valoriser l’image des Vosges et la rendre attrayante pour de nouveaux investisseurs, cadres et techniciens..

Axe 3 - l'aide au recrutement des entreprises :

Le Conseil départemental des Vosges propose un service d’accompagnement pour les candidats et les employeurs en fonction de leurs besoins. L’objectif est de mettre en relation des personnes en recherche d’emploi (étudiants, bénéficiaires du RSA…) avec les employeurs vosgiens, pour maintenir l’activité économique et offrir une réponse adaptée pour les entreprises sur les métiers en tension. Plusieurs actions sont mobilisables en faveur de l’emploi, dont la plateforme BOSS&VOUS.

 

Bénéficiaires

Le réseau réunit plus de 140 entreprises. Il s'adresse à toute entreprise issue des secteurs de l’industrie, des services à l’industrie et du tourisme, ayant leur siège social ou un établissement dans les Vosges. 

Sont exclues les entreprises des secteurs d’activités suivants : commerce, cabinet conseil, banque, assurance, finance, activité immobilière, agence de travail temporaire, profession libérale (santé, justice, gestion-comptabilité).

Modalités d'intervention

L'adhésion au réseau se fait selon 3 étapes :
- rencontre et intérêts communs,
- signature de la charte des engagements communs et du règlement intérieur,
- envoi du kit communication et des invitations aux RDV du réseau.

Géolocalisation du point d'accueil

Contact

Pour toute correspondance :

Conseil départemental des Vosges
Direction de l'Attractivité des Territoires - Service Economie et Mobilités -
8, Rue de la Préfecture 88088 Epinal Cedex 9
03 29 29 88 88

Lien(s) utile(s)

- Brochure Rejoignez les entreprises qui voient la vie en Vosges
- Livret "La Vie en Vosges : Mode d'Emploi" - Calaméo
- Communiqué de Presse
- Flyer Ambassadeurs des Vosges
- Plateforme Emploi Boss&Vous
- Un coach pour trouver un emploi !

En rapport

Partager


Rechercher dans cette thématique