Aide à domicile par une technicienne en intervention sociale et familial

Aide à domicile par une technicienne en intervention sociale et familial

Le dispositif d’aide à domicile des familles constitue un outil d’intervention auprès des familles avec enfants confrontées à des difficultés temporaires. La finalité de l’intervention d’aide à domicile, individuelle ou collective, est de renforcer l’autonomie des familles, momentanément affectées par un évènement spécifique. Le maintien de l’autonomie est rendu possible par l’intervention à leur domicile de personnels qualifiés sous forme d’aide matérielle, éducative et/ou sociale.

Vous avez besoin d'aide dans la gestion de la vie quotidienne avec vos enfants, vous sous sentez dépassé par la prise en charge éducative de vos jeunes enfants, vous ressentez des difficultés dans la gestion de votre logement, vous êtes enceinte et votre état de santé ne vous permet plus de vous occuper complètement de votre logement et /ou de vos enfants, vous pouvez bénéficier des services d'une travailleuse familiale (technicienne en intervention sociale et familiale).
Pour cela, vous devez contacter soit directement une association de travail familial (ADMR ou ADAVIE), soit un travailleur social (assistante sociale ou puéricultrice ou sage femme de PMI) de la MSVS dont vous dépendez, soit un travailleur social de la CAF.
Vos besoins seront évalués avec vous, des objectifs seront déterminés en commun, un contrat sera alors signé entre vous et l'association de travail familial stipulant les objectifs, la durée et les modalités d'intervention.
Vous devrez vous acquitter d'une participation financière calculée selon vos revenus, mais celle-ci pourra être revue en fonction de difficultés particulières.
A l'issue de l'intervention, une évaluation sera réalisée pour voir si les objectifs initialement retenus ont été atteints.

Bénéficiaires

Familles avec enfants et confrontées à des difficultés.

Géolocalisation du point d'accueil

Contact

Pour toute correspondance :
Conseil départemental des Vosges

Direction Enfance Famille
8, rue de la Préfecture
Tél. : +33 (0)3 29 29 88 88
88088 Épinal Cedex 9

Lien(s) utile(s)

- Dépliant AAD générale avril 2014
- Coordonnées MSVS sept 17

En rapport

Reu_AssFam

Réunions d'information à Épinal

Inscription préalable auprès de Mme Louise CLOSSE par e-mail à l'adresse lclosse@vosges.fr ou par téléphone au 03 29 30 34 76.


 

 


Rechercher dans cette thématique