Bourse aux athlètes champions

Bourse aux athlètes champions

Aider les athlètes vosgiens à se préparer pour les grandes échéances nationales et internationales, Favoriser l’éclosion de jeunes talents,  Faire des athlètes vosgiens des ambassadeurs des Vosges...

Il s'agit d'une aide individuelle permettant d'accompagner les athlètes dans la préparations des championnats, attribuée en fonction du niveau de compétition, de la catégorie d'âge et des titres obtenus. En contrepartie l'athlète s'engage à faire la promotion du Département (ex : apposition du logotype institutionnel sur les tenues, mention dans les communications).
La décision d’attribution de l’aide relève de la Commission Permanente du Conseil départemental.

Bénéficiaires

Les athlètes vosgiens.

Modalités d'intervention

1. Montant de l’aide fixé en fonction
- de la nature du titre obtenu
- de l’âge de l’athlète
Le montant de l’aide est plafonné à 50% des dépenses engagées par l’athlète pour sa participation aux compétitions,
stages et entrainements pour la saison écoulée dans la limite de 2 500 euros maximum. L’aide départementale cesse si l’une des trois conditions d’éligibilité n’est plus remplie.

2. Mode de contractualisation
Convention annuelle de partenariat portant sur la saison sportive.

3. Modalités de versement (telles que définies par la convention de partenariat)
- La subvention fait l’objet d’un versement en une fois sur présentation par le bénéficiaire de la convention de partenariat
signée, d’un relevé d’identification bancaire, du tableau récapitulatif signé par le Président du Club des frais de déplacement (km, hébergement, restauration) engagés par l’athlète pour sa participation aux compétitions,
stages et entrainements pour la saison écoulée
- dans le cas d’un renouvellement, de photographies attestant de l’exposition correcte du logo départemental sur la tenue de l’athlète
- dans le cas d’une première demande, de la maquette de la tenue de l’athlète faisant apparaître le logo départemental
avec une exposition correcte

Démarches à effectuer

La démarche s'effectue en ligne via le guichet citoyen avant le 1er juillet de l’année n. Les dossiers reçus au-delà de ce délai pourront être rejetés. L'instruction des dossiers se fera au regard des résultats obtenus au cours de l’année n-1.

Procédure d'instruction

Les demandes de subvention doivent être envoyées à la Direction de la Culture et du Sport dans les six mois qui suivent
l’accession au niveau requis (figurer dans les trois premiers d’un Championnat de France, d’Europe ou du Monde). Les
dossiers reçus au-delà de ce délai pourront être rejetés.
Décision d'attribution de l’aide : Commission Permanente ou Assemblée Plénière du Conseil départemental.

Pièce(s) à fournir

  • Formulaire
  • Attestation officielle d'obtention du titre, justificatifs des dépenses (frais de déplacement kilomètres- hébergement -restauration, attestation officiel d'obtention du titre, frais de stages, etc).
  • RIB

Guichet citoyen

Formulaire en ligne !

 

Géolocalisation du point d'accueil

Contact

Pour toute correspondance :
Conseil départemental des Vosges

Direction de la Culture et du Sport
8, rue de la Préfecture
88088 Épinal Cedex 9
sport@vosges.fr

Lien(s) utile(s)

meritesportif.vosges.fr

En rapport

Qu'est-ce que le guichet citoyen ?

Le guichet citoyen est la plateforme interactive sécurisée du Département des Vosges. Elle permet d’effectuer des démarches administratives par voie électronique de manière sécurisée. 

En savoir plus...

Découvrir

Bike.Vosges.fr

Vos parcours GPS en vélo dans les vosges

CultureCNous

Plateforme web collaborative dédiée aux acteurs vosgiens de la culture

Vosges terres de tournages

Webzine