Les jeunes osent la jupe à Mirecourt !

Une fois encore, les jeunes du lycée Jean-Baptiste Vuillaume de Mirecourt ont décidé de se mobiliser pour promouvoir l’égalité des genres en organisant une nouvelle journée de la jupe.

 

Découvrez dès à présent les interviews et les ressentis des jeunes sur nos réseaux TIKTOK  et sur Instagram :

 

Loin de Souchon qui voulait voir sous les jupes des filles, les lycéens (fille ou garçon) mirecurtiens ont été nombreux à oser porter la jupe en signe de ralliement à la cause. Léïla, lycéenne de 18 ans, témoigne : « de nombreuses choses ont déjà été faites en faveur de l’égalité hommes / femmes… mais il en reste énormément ! ».

Valentin, lui, a troqué un instant le jean contre une jupe noire et a même accepté les coups de rimel et de rouges à lèvres de ses amis. Pour le lycéen de seconde, « l’égalité devrait être innée, je ne comprends pas que ce ne soit pas d’office. La jupe ? Ce n’est pas une honte, c’est un vêtement comme un autre, on ne doit pas être jugé à la façon dont on se vêt»

Bravo à ces jeunes vosgiens pour cette initiative et pour avoir osé !

 

A noter : des représentantes des centres de santé sexuelle du Département étaient présentes pour informer et sensibiliser.