24janv.

«Gardiens des Vosges» : l’expo photo à voir absolument !

| Vue(s) (3434) |

Les Vosges sont belles, nous le savions déjà, mais au travers des objectifs de Maxime Vilasi, artisan photographe, et grâce à son œil si particulier, elles paraissent éternelles et suspendent le temps. Une exposition incontournable, du 29 janvier au 16 février à Remiremont, et les samedis 2, 9 et 16 février, de 15h à 17h, en présence de l’artiste.

Il y a des expositions de photos et des photographes, qui laissent les visiteurs en apesanteur. Maxime Vilasi en fait partie. Le style unique de ce jeune prodige de la photo vous transportera dans une autre dimension esthétique. À mi-chemin entre hyperréalisme inversé, où la photo parait peinture, et beauté immuable, figée sur papier glacé.
Destinée à tous les publics, cette exposition phare de la 23ème semaine de la photographie qui se tient à Remiremont, vous permettra d’admirer une déclinaison de clichés intemporels imprégnés de la sensibilité de l’artiste, avec des portraits, des paysages urbains, des animaux, des objets, et des lieux naturels sublimes.

Maxime Vilasi est un jeune artisan photographe auto-entrepreneur qui essaie de vivre de sa passion. Originaire du Sud de la France, voilà quelques années qu’il est installé dans les Hautes-Vosges, et comme il le dit si bien : « comment imaginer vivre ailleurs, quand vous avez la chance d'être entouré de paysages de carte postale ! ». Depuis quelques années, il participe à des marchés de l'artisanat vosgien, et a aussi eu la chance d'exposer son travail dans un hôtel renommé. Il a notamment participé à des concours photos sur internet, et a été primé pour un de ses clichés par le célèbre site « GURUSHOTS » (publication parue dans le livre international « BIG NATURE 2017 »).
Son but est de partager son travail avec des amoureux de photos, de nature... de faire voyager les gens, le temps d'un instant. Mais aussi de les sensibiliser à la préservation de la forêt et de l'environnement, et ainsi valoriser cette belle nature vosgienne, avec comme fil conducteur... les Arbres... les Gardiens des Vosges.

Maxime Vilasi sera présent lors de rendez-vous privilégiés, pour vous commenter ses œuvres photographiques, vous dévoiler sa démarche et sa vision de l’esthétisme : les samedis 2, 9 et 16 février de 15h à 17h.

« Gardiens des Vosges », par Maxime Vilasi, artisan photographe, à la Médiathèque Intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales, à Remiremont, 1 place Jules Méline, du 29 janvier au 16 février 2019. Entrée libre et gratuite.

Avis aux esthètes et aux amoureux de belles photographies !

-> Pour tout savoir sur l’expo photo de Maxime Vilasi : tél. 03 29 22 50 01 Médiathèque Intercommunale Porte des Vosges Méridionales à Remiremont    mediatheque@ccpvm.fr   1 place Jules Méline. Les visites de groupes sont possibles sur rendez-vous.
-> Maxime Vilasi, son site : https://www.vilasi-photographe.com/ . Son Facebook : https://www.facebook.com/pg/VMaxPhotographie/posts/ .
-> Pour voir la Vie en Vosges et connaître tous les événements à venir: http://www.sortir.vosges.fr/ , et pour tout savoir sur la marque « Je Vois la Vie en Vosges  » : www.jevoislavieenvosges.com

Crédits photos: © M.Vilasi

A voir aussi

Col de la Schlucht : les travaux officiellement lancés

Col de la Schlucht : les travaux officiellement lancés

Brigitte Klinkert et François Vannson se sont rendus au col de la Schlucht, ce samedi, afin de visit...

A la découverte de la Marine Nationale

A la découverte de la Marine Nationale

Un stage entièrement gratuit va débuter à Epinal à la fin septembre. Les jeunes de 16 à 21 ans, inté...

La Forge : une nouvelle salle communale nommée Brimbelline

La Forge : une nouvelle salle communale nommée Brimbelline

François Vannson, Président du Conseil Départemental des Vosges a inauguré ce vendredi 5 juillet la ...

Darney a célébré la naissance de la Tchécoslovaquie

Darney a célébré la naissance de la Tchécoslovaquie

C’est en présence de la ministre des armées Florence Parly et des 1ers Ministres Tchèque et Slovaqu...

Le Vosgien Nicolas Mathieu remporte le Goncourt

Le Vosgien Nicolas Mathieu remporte le Goncourt

Nicolas Mathieu remporte le prix Goncourt pour « Leurs enfants après eux ». Le spinalien s'était...

 Quand l’Elysée vend des sacs « made in Vosges » !

Quand l’Elysée vend des sacs « made in Vosges » !

Des sacs fabriqués à Eloyes, dans l'usine Tenthorey, en vente sur la boutique officielle de l...

Rechercher une actualité