19juin

Céline George, un talent reconnu au service de l’innovation sociale

| Vue(s) (1157) |

Un trophée des femmes de l’économie du Grand Est était décerné en mai dernier à Céline GEORGE, responsable support innovation à la Fédération Médico-sociale des Vosges. Rencontre avec la récipiendaire.

Créée en 2010, la cérémonie de remise des trophées des femmes de l’économie du Grand Est s’est déroulée en mai dernier au siège du Conseil Régional à Strasbourg. Ces récompenses mettent à l’honneur la place des femmes dans tous les secteurs d’activités. Parmi les neuf dirigeantes en lice, Céline GEORGE, responsable support innovation mais aussi adjointe aux DGA de la Fédération Médico-Sociale des Vosges, dont le siège se situe à Epinal, s’est vue distinguée du prix Femme Innovation Sociale.

Ascenceur social

Après l’obtention d’un baccalauréat Science Technique et Tertiaire, Céline obtient un BTS assistante de gestion PME-PMI puis commence à travailler à la FMS en 2004 comme assistante de direction. Sept ans plus tard et après être devenue maman, elle reprend ses études et réussit une licence d’ingénierie et santé publique avec mention. En février 2015 elle obtient un DU 3ème cycle assorti d’un titre professionnel en management et marketing des structures de l’économie sociale. Son mémoire porte déjà sur la promotion d’une culture de l’innovation.

En janvier 2016, Céline GEORGE franchit une étape supplémentaire à la FMS en prenant un poste nouvellement créé, celui de responsable support innovation. Ce qui n’est en rien un frein à ce que sa famille s’agrandisse à nouveau.

Un parcours récompensé

« Un jour, alors que je consultais le réseau social LinkedIn, je lis un article portant sur les trophées du Grand Est. Je clique, je remarque qu’il existe une catégorie innovation sociale. Après hésitation, je complète un dossier très complet : parcours professionnel, universitaire, valeurs…qui sera analysé par un jury du monde de l’entreprise », raconte Céline GEORGE. « Quelques semaines plus tard, je reçois un appel m’informant de ma sélection et m’invitant à la cérémonie à Strasbourg. C’est ce soir-là que j’ai appris que la bonne nouvelle ».

Ce brillant parcours ne s’arrête pas là puisque Céline GEORGE ira en novembre prochain représenter le Grand Est lors de la sélection nationale à Paris.

« Je ne vois que du positif dans le développement de projet social, explique-t-elle. Cela rejoint mes valeurs humanistes et l’optimisme dont j’aime faire preuve. Le champ d’action de de la Fédération Médico-sociale est vaste et diversifié. Le secteur social est composé à 80 % de professionnelles, j’y suis à l’aise. L’avenir est désormais au développement d’outils de mesure d’utilité sociale. Je crée mais ma mission est également de veiller au suivi des projets mis en place. »

Ecoutez Céline GEORGE :

 

A voir aussi

La nouvelle carte cyclo touristique des Vosges est sortie!

La nouvelle carte cyclo touristique des Vosges est sortie!

A découvrir : 30 circuits VTC balisés à travers tout le département

8 mai : on fête la randonnée à Epinal !

8 mai : on fête la randonnée à Epinal !

Le Club Vosgien d’Epinal organise une fête de la randonnée ce mercredi

Le Col de la Schlucht fait peau neuve

Le Col de la Schlucht fait peau neuve

En juin 2018, les travaux démarrent. Un an plus tard, le 9 juillet 2019, la réception officielle des...

Originales, authentiques : les « dégustations insolites » de Nicolas Toussaint !

Originales, authentiques : les « dégustations insolites » de Nicolas Toussaint !

Toutes les saveurs des bons produits vosgiens, à découvrir dans des endroits insolites ! Au cœur du...

Escalade : Climbing Woody une entreprise qui grimpe !

Escalade : Climbing Woody une entreprise qui grimpe !

Passionné d’escalade depuis trente ans, Steven VITRY est un jeune créateur d’entreprise spécialisé...

Le tourisme, un enjeu majeur pour le Département des Vosges

Le tourisme, un enjeu majeur pour le Département des Vosges

Le tourisme représente 230 millions d’euros de retombées économiques. Pour dynamiser ce secteur d’...

Rechercher une actualité