07août

Cyclotourisme : plus de 10.000 cyclistes dans les Vosges !

| Vue(s) (2221) |

La 80ème semaine fédérale qui s'est déroulée dans le département des Vosges du 4 au 12 août a attiré entre 10 et 15 000 participants qui se sont élancés sur les circuits balisés proposés chaque jour dans différentes parties du territoire. Des animations et visites étaient également prévues tous les jours au gré des périples. Les cyclistes et VTTistes ainsi que leur famille découvriront les plaisirs de la saison estivale avec un panel d’activités qu’offre notre territoire.

Lundi, les organisateurs ont été reçus au Département des Vosges par le Président du Conseil départemental, François Vannson, les Conseillers départementaux mais aussi Michel Heinrich, Maire d'Epinal et Président de la Communauté d'Agglomération d'Epinal, Jean Paul Omeyer, Vice Président de la Région Grand Est.

Le Conseil départemental soutient cette manifestation d’envergure pour porter haut l’image du département, aux côtés de l’Office du Tourisme d’Epinal, de la communauté d’agglo d’Epinal, et de la Chambre d’agriculture au cœur du village fédéral des cyclistes installé pour l'occasion au centre des congrès à Epinal.

Info aux automobilistes : des perturbations du trafic pourront avoir lieu en raison de la présence de nombreux cyclistes sur les routes du département. Merci de rester vigilants et de partager la route.

Retrouvez tous les circuits proposés quotidiennement en téléchargement ci-dessous ou sur le site http://www.inforoute88.fr/

Mais ce n’est pas tout, parce que la sécurité routière et le partage de la route sont aussi à ne pas négliger, la Direction « Routes et Patrimoine - service Prévention routière » du Conseil départemental sera présente avec les services de l’Etat et de MGE (Société de transport) au sein du village fédéral, et plus précisément dans le quartier sécurité (à l’extérieur sur le parking du site). A cette occasion, les règles de partage de la route seront mises en avant afin de concilier au mieux les différents usages et usagers de la voie.

Le vélo dans les Vosges, c'est aussi http://bike.vosges.fr/fr/ , un site qui propose des boucles aussi bien sportives que touristiques, dont certaines ont été testées et commentées par nos champions locaux à l'instar de Steve Chainel, Rémy Absalon ou encore Christophe Bétard.

Le cyclotourisme dans les Vosges en vidéo :

Téléchargement

A voir aussi

la Schlucht, un domaine plébicité toute l'année

la Schlucht, un domaine plébicité toute l'année

Quelle que soit la saison il y a toujours de l'activité sur le col de la Schlucht perché à 1139 ...

Comment le Département déneige ses routes ?

Comment le Département déneige ses routes ?

La période d’astreinte de viabilité hivernale s’étend du 12 novembre 2018 au 26 mars 2019 pour le ...

Collège de Vagney : les cours ont repris

Collège de Vagney : les cours ont repris

Ce jeudi 20 septembre, les collégiens de Vagney ont retrouvé le chemin des classes et ont été accuei...

Les Vosges se vendent en France et en Belgique

Les Vosges se vendent en France et en Belgique

En ce début d'année, le Département fait sa promotion sur de nombreux salons touristiques

Le camping, ça vous tente ?

Le camping, ça vous tente ?

Benoît Jourdain s’est rendu dernièrement au camping « Au Clos de la Chaume » pour remettre aux prop...

Une commission studieuse pour les élus

Une commission studieuse pour les élus

Les Conseillers départementaux se sont réunis en commission permanente et ont adopté 41 rapports à l...

Rechercher une actualité