07août

Cyclotourisme : plus de 10.000 cyclistes dans les Vosges !

| Vue(s) (1807) |

La 80ème semaine fédérale qui se déroule dans le département des Vosges du 4 au 12 août va attirer entre 10 et 15 000 participants qui vont s’élancer sur les circuits balisés proposés chaque jour dans différentes parties du territoire. Des animations et visites sont également prévues tous les jours au gré des périples. Les cyclistes et VTTistes ainsi que leur famille découvriront les plaisirs de la saison estivale avec un panel d’activités qu’offre notre territoire.

Lundi, les organisateurs ont été reçus au Département des Vosges par le Président du Conseil départemental, François Vannson, les Conseillers départementaux mais aussi Michel Heinrich, Maire d'Epinal et Président de la Communauté d'Agglomération d'Epinal, Jean Paul Omeyer, Vice Président de la Région Grand Est.

Le Conseil départemental soutient cette manifestation d’envergure pour porter haut l’image du département, aux côtés de l’Office du Tourisme d’Epinal, de la communauté d’agglo d’Epinal, et de la Chambre d’agriculture au cœur du village fédéral des cyclistes installé pour l'occasion au centre des congrès à Epinal.

Info aux automobilistes : des perturbations du trafic pourront avoir lieu en raison de la présence de nombreux cyclistes sur les routes du département. Merci de rester vigilants et de partager la route.

Retrouvez tous les circuits proposés quotidiennement en téléchargement ci-dessous ou sur le site http://www.inforoute88.fr/

Mais ce n’est pas tout, parce que la sécurité routière et le partage de la route sont aussi à ne pas négliger, la Direction « Routes et Patrimoine - service Prévention routière » du Conseil départemental sera présente avec les services de l’Etat et de MGE (Société de transport) au sein du village fédéral, et plus précisément dans le quartier sécurité (à l’extérieur sur le parking du site). A cette occasion, les règles de partage de la route seront mises en avant afin de concilier au mieux les différents usages et usagers de la voie.

Le vélo dans les Vosges, c'est aussi http://bike.vosges.fr/fr/ , un site qui propose des boucles aussi bien sportives que touristiques, dont certaines ont été testées et commentées par nos champions locaux à l'instar de Steve Chainel, Rémy Absalon ou encore Christophe Bétard.

Le cyclotourisme dans les Vosges en vidéo :

Téléchargement

A voir aussi

Entretien avec Elodie Contino

Entretien avec Elodie Contino

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Elodie Contino, 26 ans, Directr...

"Green Soft" : une lessive 100% végétale made in Vosges

"Green Soft" : une lessive 100% végétale made in Vosges

Garnier-Thiébaut, le fabricant géromois de linge de maison s’est associé à Salveco, l’expert déoda...

Et si cet été vous faisiez un don... de sang

Et si cet été vous faisiez un don... de sang

En été, plus que jamais, les besoins en sang se font gravement sentir. Selon les estimations de L...

Les bénévoles à l'honneur

Les bénévoles à l'honneur

François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges, a remis les tenues officielles des ...

Vosges, Terre d'export

Vosges, Terre d'export

Avec plus de 2 200 millions d‘euros de marchandises exportées en 2016 et une balance commerciale ex...

La Maison de la Montagne ouvrira ses portes à La Bresse

La Maison de la Montagne ouvrira ses portes à La Bresse

La Maison de la Montagne du Massif des Vosges ouvrira ses portes dans les locaux de l'ancien col...

Rechercher une actualité