07août

Cyclotourisme : plus de 10.000 cyclistes dans les Vosges !

| Vue(s) (2819) |

La 80ème semaine fédérale qui s'est déroulée dans le département des Vosges du 4 au 12 août a attiré entre 10 et 15 000 participants qui se sont élancés sur les circuits balisés proposés chaque jour dans différentes parties du territoire. Des animations et visites étaient également prévues tous les jours au gré des périples. Les cyclistes et VTTistes ainsi que leur famille découvriront les plaisirs de la saison estivale avec un panel d’activités qu’offre notre territoire.

Lundi, les organisateurs ont été reçus au Département des Vosges par le Président du Conseil départemental, François Vannson, les Conseillers départementaux mais aussi Michel Heinrich, Maire d'Epinal et Président de la Communauté d'Agglomération d'Epinal, Jean Paul Omeyer, Vice Président de la Région Grand Est.

Le Conseil départemental soutient cette manifestation d’envergure pour porter haut l’image du département, aux côtés de l’Office du Tourisme d’Epinal, de la communauté d’agglo d’Epinal, et de la Chambre d’agriculture au cœur du village fédéral des cyclistes installé pour l'occasion au centre des congrès à Epinal.

Info aux automobilistes : des perturbations du trafic pourront avoir lieu en raison de la présence de nombreux cyclistes sur les routes du département. Merci de rester vigilants et de partager la route.

Retrouvez tous les circuits proposés quotidiennement en téléchargement ci-dessous ou sur le site http://www.inforoute88.fr/

Mais ce n’est pas tout, parce que la sécurité routière et le partage de la route sont aussi à ne pas négliger, la Direction « Routes et Patrimoine - service Prévention routière » du Conseil départemental sera présente avec les services de l’Etat et de MGE (Société de transport) au sein du village fédéral, et plus précisément dans le quartier sécurité (à l’extérieur sur le parking du site). A cette occasion, les règles de partage de la route seront mises en avant afin de concilier au mieux les différents usages et usagers de la voie.

Le vélo dans les Vosges, c'est aussi http://bike.vosges.fr/fr/ , un site qui propose des boucles aussi bien sportives que touristiques, dont certaines ont été testées et commentées par nos champions locaux à l'instar de Steve Chainel, Rémy Absalon ou encore Christophe Bétard.

Le cyclotourisme dans les Vosges en vidéo :

Téléchargement

A voir aussi

Un apéritif-visite en compagnie d'un artiste au Musée départemental

Un apéritif-visite en compagnie d'un artiste au Musée départemental

After-work au MDAAC, quèsaco ? C'est un invitation qui ne se refuse pas !

Le Département fait la promotion des voyages scolaires dans les Vosges

Le Département fait la promotion des voyages scolaires dans les Vosges

25 élèves de maternelle de l’école de Chantraine sont actuellement en voyage scolaire à Fresse-sur-...

"Bol d’Air" prépare déjà le printemps

"Bol d’Air" prépare déjà le printemps

Au printemps 2018, l'entreprise « Bol d’Air », implantée à La Bresse complète son offre avec « ...

Unanimité sur les 51 rapports de la commission permanente

Unanimité sur les 51 rapports de la commission permanente

Lors de la dernière commission permanente, les conseillers départementaux ont, sous la présidence de...

A l’école de la biodiversité, tous concernés !

A l’école de la biodiversité, tous concernés !

Sensibiliser les plus jeunes à la biodiversité, c’est le défi que s’est lancé le Conseil départeme...

L’or jaune du massif s’implante côté vosgien

L’or jaune du massif s’implante côté vosgien

Le Conseil départemental expérimente la plantation d’arnica sur son territoire.

Rechercher une actualité