Osez les Vosges 

Logo Vosgez Osez les Vosges


Le Conseil départemental des Vosges a fait le choix de mettre la jeunesse au cœur de son plan « Vosges Ambitions 2027 » qui fixe la nouvelle feuille de route de la collectivité départementale pour les 6 années à venir.


Encourager l'accès à la culture, au sport, aux loisirs et valoriser les projets des jeunes vosgiens... Le Conseil départemental des Vosges propose des dispositifsdédiés aux jeunes ! Découvrez-les !

72 jeunes, âgés de 15 à 29 ans, ont rejoint le Conseil Régional des Jeunes du Grand-Est pour une durée de deux ans. Parmi eux, Joris, un jeune vosgien engagé et fier de son territoire.

Dans le cadre de la fête de la musique, Remiremont accueille Sinsémilia ce mardi 21 juin à partir de 18h !

11 centres de santé sexuelle sont répartis sur le département et sont accessibles, avec ou sans rendez-vous, notamment aux jeunes, collégiens, lycéens ou étudiants.

Une fois encore, les jeunes du lycée Jean-Baptiste Vuillaume de Mirecourt ont décidé de se mobiliser pour promouvoir l’égalité des genres en organisant une nouvelle journée de la jupe.

La Ligue de l’Enseignement des Vosges propose 17 services civiques dans différentes structures du département. Idéal pour les jeunes souhaitant s’investir … et bénéficier d’une indemnité !

2 jeunes vosgiens, de l’école d’horticulture de Roville aux Chênes étaient présents ce week-end à l’animation « un jardin dans ma ville » à Saint-Dié-des Vosges.

Ce samedi 21 mai, rendez-vous à Epinal pour une nouvelle édition du festival “Gener’Action”, en partenariat avec la Souris Verte, les missions locales de Remiremont et d’Épinal. Un événement conçu par les jeunes...

Cliquez sur l'image pour suivre les assises départementales de la jeunesse en direct de Thaon-les-Vosges. Samedi 26 mars 2022 à partir de 10h !

De février 2019 à septembre 2020, le Conseil départemental des Vosges a souhaité impulser une large réflexion prospective sur l’évolution du territoire à l’horizon 2030.


Rejoignez-nous !

Insta  x   Tiktok

Abonnez-vous, suivez-nous et restez attentifs… Vous pourrez très vite y découvrir des témoignages, des prises de paroles, des bons plans (et plein de bonne humeur).

Nous comptons sur vous pour nous aider à les développer et les nourrir ! Devenez nos ambassadeurs auprès de vos amis ou votre entourage et envoyez-nous vos idées ou remarques.

Dispositifs Jeunes du Conseil départemental des Vosges