L'actu

Toute l'actualité du département des Vosges par thématiques :

${PTime}

Avis aux bibliophiles et noctambules, mais pas seulement ! Samedi 19 janvier à partir de 17h30, sortez vos pyjamas et laissez-vous emporter par la magie des mots. Lectures et découvertes passionnantes feront le bonheur des petits et des grands au Musée Départemental d’art ancien et contemporain d’Épinal !

${PTime}

Le Conseil départemental a réuni dernièrement ses principaux partenaires sportifs dans les locaux de la « Tête à Toto » à Epinal

${PTime}

Dimanche 20 janvier, c’est la FETE DU SKI ET DE LA NEIGE dans les stations de Gérardmer et de La Bresse. Profitez-en pour découvrir gratuitement de nouvelles sensations !...

${PTime}

Mardi 15 janvier 2019, Marie-Christine Klopp, Directrice de la Caf des Vosges, Jérôme L’Hommé, Président du Conseil d’Administration de la Caf, François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges, représenté par Ghislaine Jeandel-Jeanpierre Conseillère Départementale Vice-présidente en charge de la Famille ont signé avec Michel Demange, Président de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, la première Convention Territoriale Globale de services aux familles.

${PTime}

Le 11 janvier, Caroline MATTIONI, vice-présidente du Conseil départemental, en charge de l’Autonomie, a reçu les parlementaires vosgiens ainsi que les représentants des SAAD (Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile) et des EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes) pour leur présenter la synthèse des travaux menés sur la problématique du bien vieillir dans les Vosges et l’articulation des services d’aide à domicile et d’accueil en établissement.

${PTime}

Les samedis 12 janvier, 02 février et 16 mars 2019, profitez de visites exceptionnelles et gratuites, et découvrez les trésors et secrets de la splendide salle des Boiseries de la Bibliothèque d’Épinal !

${PTime}

La Bresse accueille jusqu’à vendredi la douzième édition du festival Accords des Montagnes

${PTime}

C’est sur l’architecture contemporaine que le Musée départemental a choisi de braquer les projecteurs pour sa première exposition thématique de l’année 2019.

${PTime}

Ils sont jeunes, sportifs, Vosgiens, amoureux de leur territoire et viennent de lancer une marque de vêtements baptisée Ko. Kot. Une marque 100% « made in Vosges » dont le slogan « Solide comme le sapin, fort comme la mirabelle » brodé au dos du 1er sweat mis en vente à Noël, affiche haut et clair les ambitions…

${PTime}

La période d’astreinte de viabilité hivernale s’étend du 12 novembre 2018 au 26 mars 2019 pour le secteur de montagne et du 26 novembre au 04 mars pour la plaine.

${PTime}

L’année 2018 s’est achevée… Une année riche en événements culturels, sportifs…. Une année au cours de laquelle le Conseil départemental s’est mobilisé pour faire des Vosges un territoire attractif…Retour sur quelques actions « phare ».

${PTime}

Jean Rottner, le Président de la Région Grand Est, a visité le Musée Départemental avec un guide de choix : François Vannson, Président du Conseil Départemental.

${PTime}

Les soldes d'hiver ont débuté. Qu'en attendent les commerçants ? Regardez le reportage...

${PTime}

Chaque année, dans les Vosges, dès le printemps revenu, associations, communes, établissements scolaires, entreprises se mobilisent pour le nettoyage de printemps. Vous souhaitez rejoindre ce grand mouvement éco-citoyen et faire un geste concret en faveur de l’environnement ?

${PTime}

Le Conseil Départemental vous souhaite une belle année 2019 !

${PTime}

Le palmarès de la 27e cérémonie du Mérite Sportif a rendu son verdict. Claire Mougel a été désignée sportive de l’année !

${PTime}

Le Conseil départemental, partenaire privilégié des acteurs touristiques vosgiens, a reconduit l'opération "Météo des Neiges" mise en oeuvre depuis 5 années.

${PTime}

L’hôtel Interlaken, situé à Xonrupt-Longemer a subi un véritable lifting ! Gabriel Leleu, son propriétaire depuis 3 ans, a entrepris de gros travaux de transformation et de rénovation depuis plus d’un an.

${PTime}

455 millions d’euros, 85 millions, 2,1%. Ces chiffres résument le budget du Département des Vosges qui a été voté à l'unanimité. Un budget qui s’établira à 455 millions d’euros, en hausse de 2,1%...

${PTime}

Les vacances de Noël commencent ce week-end et les dernières chutes de neige, accompagnées de températures favorables à la production de neige de culture, vont permettre aux stations de ski alpin de La Bresse-Hohneck et de Gérardmer d’ouvrir leurs portes.

${PTime}

À Épinal, jusqu’au 29 septembre 2019, la nouvelle exposition du Musée de l’Image « Images sur les Murs », vous accompagne dans une exploration inédite des images populaires !

${PTime}

Depuis deux mois, la boutique " Pépites" a posé ses valises sur le quai du Musée à Epinal. Elle y met à l’honneur créateurs vosgiens et coups de cœur du moment venus d’ailleurs.

${PTime}

Les élus ont validé 39 rapports lors de la dernière commission permanente. Désormais la prochaine session aura lieu ce jeudi pour le vote du budget 2019.

${PTime}

Les élus du Département des Vosges sont allés à la rencontre des parents d’élèves de Vagney lundi 17 septembre afin de leur rendre compte des avancées du dossier du collège de Vagney.

${PTime}

Gratuit et strictement confidentiel, le jeune public n'est pas toujours informé de l'existence du centre de planification et d'éducation familiale.

${PTime}

Dans l’ouest vosgien, le niveau de la nappe des Grès du Trias Inférieur (GTI), suscite depuis plusieurs années des inquiétudes. Comment pérenniser la ressource en eau ? C'est l'enjeu de la concertation préalable.

${PTime}

Quelle que soit la saison il y a toujours de l'activité sur le col de la Schlucht perché à 1139 mètres d'altitude, situé entre les communes du Valtin et de Stosswihr

${PTime}

Au vu du succès remporté en 2018, le Département a décidé de renouveler le dispositif d’aide à la plantation l’année prochaine.

${PTime}

Le projet artistique « Fibres » a été présenté à la médiathèque de Vagney. Un événement qui conjugue social et culture autour du textile.

${PTime}

Une journée d’étude a permis à près de 320 acteurs sociaux d’échanger sur les enjeux du numérique dans l’exercice de leurs missions et sur l’accompagnement des personnes qui rencontrent des difficultés à utiliser les outils numériques.

Rechercher une actualité