L'actu

Toute l'actualité du département des Vosges par thématiques :

${PTime}

Nathalie Babouhot, Vice Présidente en charge de l’Education du Département des Vosges, a expliqué, mardi soir, aux très nombreux parents d’élèves présents à la réunion publique, à Vagney, les modalités de reprise des cours qui aura lieu ce jeudi 20 septembre.

${PTime}

L'appel à projets lancé au printemps par le Conseil départemental va permettre de replanter des haies un peu partout dans le département.

${PTime}

After-work au MDAAC, quèsaco ? C'est un invitation qui ne se refuse pas !

${PTime}

Le Département est convaincu que les clubs sportifs jouent un rôle important dans l’insertion des jeunes. Reportage...

${PTime}

Lundi 17 septembre, une Maison d’Enfance à Caractère Social (MECS) a été inaugurée à Bruyères.

${PTime}

Le film d’animation « The Legend of Joan of Arc » a été diffusé en avant-première le 15 septembre à la maison natale de Domremy-la-Pucelle, là, où tout a commencé.

${PTime}

L’évènement de la rentrée entièrement dédié aux deux-roues et l’occasion idéale de vous mettre en selle ! Au programme, une pléthore d’animations déjantées, mais pas seulement !

${PTime}

Cette semaine le Musée départemental d’Art Ancien et Contemporain (MDAAC) bruissait de façon inhabituelle.

${PTime}

Expérience inédite pour 2 500 visiteurs à l'hôtel du Département à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

${PTime}

Créée en 1984, la Biennale de Peinture des Conseils Départementaux de Lorraine, organisée par l'Amicale des Conseillers Généraux et Départementaux de Lorraine a pour objectif de promouvoir la peinture ainsi que le potentiel artistique des artistes professionnels et amateurs en Lorraine : venez nombreux !

${PTime}

L’artiste vosgien Clair Arthur expose ses peintures depuis mi-août dans l’ancienne papeterie Lana à Docelles.

${PTime}

François Vannson, Président du Département des Vosges, a inauguré à Bruyères la maison de retraite « L’Avison » en présence de Caroline Mattioni, Vice-Présidente à l'Autonomie, des Conseillers Départementaux du canton, Christian Tarantola et Bernadette Poirat

${PTime}

10 ans, plus de 10000 spectateurs et 10000 coureurs étaient attendus, pour 3 jours démoniaques et 8 épreuves spectaculaires !

${PTime}

Le col de la Schlucht est actuellement en travaux. Les travaux routiers devraient être terminés pour la saison hivernale. Le bâtiment qui abritera le ski nordique sera opérationnel avant l'hiver. Virginie Goujard, architecte, fait le point sur les travaux.

${PTime}

Le Département des Vosges souhaite améliorer les prestations d’aide et d’accompagnement des personnes âgées et en situation de handicap.

${PTime}

Environ 15.000 collégiens font leur rentrée ce 3 septembre dans les Vosges. Avec un budget de plus de 24 millions d’euros, le Département fait de l’Education l’une de ses priorités.

${PTime}

Mercredi 29 août, au Col des Bagenelles, Vosges Développement et Alsace Destination Tourisme se sont réunis pour signer une convention de Partenariat.

${PTime}

Du grand spectacle en cinémascope rien que pour vous, avec 4500 acteurs qui ne font pas semblant !

${PTime}

La Bresse a accueilli deux manches de Coupe du Monde de VTT pour la 5e fois en 9 ans. Regardez la vidéo.

${PTime}

Débutés mi-juin, les travaux de démolition du pont de la Jamagne à Gérardmer sont terminés et laissent place à la construction de la nouvelle route départementale 417

${PTime}

Un mur de soutènement s’est effondré sur la route Départementale 164, sur la commune de Darney, à hauteur de la Rue de la Gare.

${PTime}

Un câble comme ligne de vie, un itinéraire mêlant randonnées et escalade, bienvenue sur la seule via-ferrata du département !

${PTime}

Vous souhaitez sillonner les Vosges en camping-car ? Rien de plus facile...

${PTime}

Les richesses de notre département mis en lumière dans un tournage pour un média notoire : Paris Match

${PTime}

Assistez à un évènement majeur dans les Vosges, véritable bijou de la planète automobile classique et historique !

${PTime}

Depuis le mois de juin 2018, le col de la Schlucht est le théâtre de travaux d’envergure qui vont considérablement valoriser ce site emblématique du massif des Vosges.

${PTime}

La 80ème semaine fédérale se déroule dans le département des Vosges du 4 au 12 août. Hier, les organisateurs ont été reçus au Conseil départemental.

${PTime}

Pour un partage de la route en toute sécurité pour tous les usagers

${PTime}

La ville de Contrexéville s’empare des couleurs de la marque territoriale « Je Vois la Vie en Vosges »

${PTime}

Lors de la Commission permanente de juillet, les conseillers départementaux ont, sous la présidence de François Vannson, étudié soixante-treize rapports, tous adoptés à l’unanimité.

${PTime}

C'est la décision qui a été actée par le comité de pilotage vendredi dernier

${PTime}

Sous le parrainage de la marque « Je Vois la Vie en Vosges », une soixantaine de cadres de la Direction Territoriale Grand Est de l’Office national des forêts (ONF) s'est réunie en séminaire le 12 juillet dernier au Conseil départemental pour débattre

${PTime}

Luc Gerecke, Vice-Président du Conseil départemental délégué à la Culture était à Strasbourg le 6 juillet dernier à l’occasion du lancement du réseau PLATO auquel participe le Département des Vosges.

${PTime}

Lors de la dernière Commission permanente, les conseillers départementaux ont étudié cinquante-deux rapports visant à soutenir l’agriculture, la culture, l’appui aux collectivités, l’environnement, le sport… Tous ont été adoptés à l’unanimité.

${PTime}

Mélodie Gollé, pétillante vosgienne autodidacte de 18 ans championne de France de danse, vient de s’envoler pour les Etats-Unis afin de participer au World Championship of Performing Arts, en français Championnat du Monde des Arts de la Scène, à Los Angeles. Voici l’interview de Mélodie à quelques heures de la compétition.

${PTime}

Vous ne connaissez pas encore Simone Pheulpin, vous allez être conquis. Cette sculptrice textile et artiste sensible se ressource dans les Vosges, entre forêts et lacs, sommets et chaumes.

${PTime}

La commission locale de l’eau qui s'est réunie, sous la présidence de Régine Bégel, a adopté 4 principes afin de combler le déficit de la nappe des grès du Trias inférieur.

${PTime}

C’est en présence de la ministre des armées Florence Parly et des 1ers Ministres Tchèque et Slovaque que Darney a célébré le 30 juin le centenaire de la reconnaissance de la République tchécoslovaque.

${PTime}

Le budget du Département sera en hausse de plus de 3 millions d’euros afin de réaliser de nouveaux investissements. Il s’établit désormais à plus de 462 millions d’euros.

${PTime}

Comment pérenniser durablement la ressource eau et assurer la meilleure desserte possible, au meilleur coût, pour tous les usagers et les acteurs du secteur. C'est l'enjeu des discussions en cours.

${PTime}

Pierre Ory, Préfet des Vosges, et François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges ont lancé officiellement le dispositif « revitalisation des bourgs-centres ».

${PTime}

Patrick Thomas, agriculteur à Fauconcourt, s’est mué le temps d’une matinée en guide pour faire visiter son exploitation.

${PTime}

Pour sa 80ème édition, la Semaine Fédérale du Cyclotourisme aura lieu dans les Vosges. Entre 10 000 et 18 000 amateurs de vélo sont attendus.

${PTime}

Souhaitant se rapprocher des jeunes Vosgiens, la Marine Nationale ouvrira dès le 1er Septembre prochain un centre de Préparation Militaire Marine à Epinal (PMM).

${PTime}

Le Groupe de BTP LIVIO, installé à Fresse-sur-Moselle fête cette année ses 80 ans.

${PTime}

Sensibiliser les plus jeunes à la biodiversité, c’est le défi que s’est lancé le Conseil départemental, en partenariat avec les services de l’Education Nationale

${PTime}

Agrilocal est une plateforme virtuelle qui met en relation acheteurs publics de la restauration collective et fournisseurs locaux sans intermédiaire

${PTime}

Le 15, le 18 et le 112 sont désormais réunis dans un même lieu. Le Centre de Traitement et de Régulation des Appels des Vosges a été inauguré récemment...

${PTime}

Le 15 juin était la journée mondiale consacrée à la lutte contre la maltraitance des personnes âgées et des adultes en situation de handicap.

${PTime}

"Le service de cardiologie sera maintenu. L’hôpital de Remiremont mérite de bénéficier d’une communication positive et d’un soutien sans faille" affirme François Vannson.

Rechercher une actualité