L'actu

Toute l'actualité du département des Vosges par thématiques :

${PTime}

Une nouvelle route, qui passe désormais à l’arrière de l’ancien hôtel du Tétras, est ouverte à la circulation.

${PTime}

Le Conseil départemental expérimente la plantation d’arnica sur son territoire.

${PTime}

Après 4 années de commémorations intenses, ce mois de novembre marque la fin du centenaire de la Grande Guerre. Partout en France, de multiples manifestations sont prévues. Et les Vosges ne sont pas en reste.

${PTime}

Le Département des Vosges vient de présenter aux acteurs culturels son nouveau Schéma Départemental de la Culture.

${PTime}

Du 07 au 30 novembre, à Neufchâteau, imaginaire et matières, lumières et sons, se conjuguent pour votre plus grand bonheur lors de ce festival unique. Place aux émotions et à l’esthétisme poétique des arts marionnettiques, sans cesse réinventés par des compagnies toutes plus créatives… De purs moments de plaisir qui raviront tous les publics, de 6 mois à 99 ans !

${PTime}

Nicolas Mathieu remporte le prix Goncourt pour « Leurs enfants après eux ». Le spinalien s'était confié à Vosges Mag, il y a une quinzaine de jours. Réécoutez son interview.

${PTime}

Le jeu du budget qui s'appelle "monnaies d'échanges" est un formidable outil pédagogique, et retrace les différentes réalités dans les domaines de la vie quotidienne.

${PTime}

Deux projets mis en œuvre par le Département des Vosges ont été distingués par le jury du Prix Territoria.

${PTime}

En accord avec le Département du Haut Rhin et à la vue des prévisions météorologiques, les Rd 430 et Rd 34a (route des crêtes et des américains) sont rouvertes à la circulation dès aujourd'hui.

${PTime}

Du 11 au 15 novembre 2018, le savoir-faire vosgien s’expose à Paris Porte de Versailles au salon EquipHotel, consacré à l’aménagement et à l’équipement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

${PTime}

Dans le cadre de l'année Européenne du Patrimoine Culturel 2018, des parlementaires Européens sont venus visiter la maison natale de Jeanne d'Arc à Domrémy, cet automne.

${PTime}

Mardi 30 octobre, la pose symbolique d’une première pierre a eu lieu sur le chantier du nouvel Etablissement d'Hébergement Pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de Xertigny « Les Buissons », rue Marius Becker.

${PTime}

Du lundi 26 novembre au samedi 1er décembre 2018

${PTime}

L'invité de la dernière émission politique "Place Publique " de Via Vosges était le Président du Conseil départemental

${PTime}

Pour la période de novembre 2018 à avril 2019, le Musée départemental propose un programme éclectique mêlant différentes formes artistiques.

${PTime}

Le 4 novembre prochain à Saint-Malo, au large de la pointe du Grouin, le navigateur vosgien Charlie Capelle, prendra pour la 5e fois le départ de la mythique Route du Rhum. Une course en solitaire à bord de son fidèle trimaran jaune Acapella …

${PTime}

Mercredi 24 octobre, la pose d’un nœud de raccordement optique a été inaugurée par le Président du Conseil Départemental, François Vannson, en présence des représentants de la Région Grand Est de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales.

${PTime}

Quand les mécanismes rejoignent la danse...

${PTime}

Lors de la dernière commission permanente, les élus départementaux ont entériné 66 rapports. Quatre d’entre eux permettent notamment de soutenir les collectivités locales, la CCI, ou encore la culture.

${PTime}

Il était impossible de trouver une place de dernière minute…

${PTime}

La collectivité départementale met à disposition de ses agents des voitures électriques dans le cadre de leurs déplacements professionnels.

${PTime}

La salle de spectacles spinalienne La Souris Verte vient d’obtenir le label national Scène de Musiques Actuelles. Les projets ne manquent pas!

${PTime}

Monsieur le Directeur Général de l’ARS Grand-Est, Christophe Lannelongue, a souhaité confier une mission spéciale au Président du Conseil Départemental des Vosges.

${PTime}

Un véritable jardin d’éden a vu le jour dans la cour intérieure de l’inspection académique, rue Antoine Hurault à Epinal

${PTime}

Du 15 au 20 octobre, plus d’une dizaine d’industriels québécois ont visité des sites stratégiques de développement des activités industrielles du bois dans les Vosges.

${PTime}

Elle vient d'être baptisée "Z" en référence à la génération Z, la génération jeune et connectée.

${PTime}

Durant tout le mois d’octobre, des débats, des conférences, des ateliers et des journées portes ouvertes dans les 15 LAPE Lieux d’Accueil Parents-Enfants sur le territoire vosgien sont proposés.

${PTime}

Depuis le mois d’août, le département des Vosges est en alerte sécheresse renforcée et ce, jusqu’au 20 octobre. Tous les milieux naturels sont touchés.

${PTime}

Employé par le Conseil Départemental dans le cadre de l’Aide sociale à l’enfance, l’Assistant Familial accueille à son domicile et dans sa famille, des enfants qui souffrent de carences éducatives, relationnelles et affectives.

${PTime}

Imaginé par le Comité départemental des Vosges de Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP 88) «  le Vosgespat’oie » est un jeu de l’oie géant mêlant activités sportives et intellectuelles.

Rechercher une actualité