L'actu

Toute l'actualité du département des Vosges par thématiques :

${PTime}

Sous le parrainage de la marque « Je Vois la Vie en Vosges », une soixantaine de cadres de la Direction Territoriale Grand Est de l’Office national des forêts (ONF) s'est réunie en séminaire le 12 juillet dernier au Conseil départemental pour débattre

${PTime}

Découvrez des œuvres majeures inédites au « Théâtre du Peuple », un théâtre tout fait de bois, avec sa scène étonnante qui s’ouvre sur la forêt ! Et vivez des moments inoubliables à la rencontre des artistes et de la nature !

${PTime}

Luc Gerecke, Vice-Président du Conseil départemental délégué à la Culture était à Strasbourg le 6 juillet dernier à l’occasion du lancement du réseau PLATO auquel participe le Département des Vosges.

${PTime}

La liste des lauréats du concours "grand prix PEP-J3V" a été dévoilée lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu au musée départemental

${PTime}

Lors de la dernière Commission permanente, les conseillers départementaux ont étudié cinquante-deux rapports visant à soutenir l’agriculture, la culture, l’appui aux collectivités, l’environnement, le sport… Tous ont été adoptés à l’unanimité.

${PTime}

Mélodie Gollé, pétillante vosgienne autodidacte de 18 ans championne de France de danse, vient de s’envoler pour les Etats-Unis afin de participer au World Championship of Performing Arts, en français Championnat du Monde des Arts de la Scène, à Los Angeles. Voici l’interview de Mélodie à quelques heures de la compétition.

${PTime}

Le Département à la une de 3 supports médias du groupe Lagardère

${PTime}

Vous ne connaissez pas encore Simone Pheulpin, vous allez être conquis. Cette sculptrice textile et artiste sensible se ressource dans les Vosges, entre forêts et lacs, sommets et chaumes.

${PTime}

Pour la 9e année consécutive, le Département met à disposition pour le Tour de France, le Gros Léon, un véhicule Unimog. Le Tour de France est suivi par 2.000 journalistes.

${PTime}

La commission locale de l’eau qui s'est réunie, sous la présidence de Régine Bégel, a adopté 4 principes afin de combler le déficit de la nappe des grès du Trias inférieur.

${PTime}

De juin à novembre, le Haut-du-Tôt, village le plus haut des Vosges, accueille pour la troisième année consécutive, une exposition photographique à ciel ouvert proposée par l’association Les Sentiers de la photo. Le thème de cette année : « TIBET, du toit des Vosges au toit du monde ».

${PTime}

C’est en présence de la ministre des armées Florence Parly et des 1ers Ministres Tchèque et Slovaque que Darney a célébré le 30 juin le centenaire de la reconnaissance de la République tchécoslovaque.

${PTime}

Le budget du Département sera en hausse de plus de 3 millions d’euros afin de réaliser de nouveaux investissements. Il s’établit désormais à plus de 462 millions d’euros.

${PTime}

Comment pérenniser durablement la ressource eau et assurer la meilleure desserte possible, au meilleur coût, pour tous les usagers et les acteurs du secteur. C'est l'enjeu des discussions en cours.

${PTime}

12 lieux de baignade ont ainsi été classés de qualité excellente dans le département des Vosges en 2017.

${PTime}

C’est à la Caserne des Pompiers, lieu emblématique du « Off » au Festival d’Avignon que la Cie théâtrale vosgienne « Rêve général !» se produira du 7 au 23 juillet.

${PTime}

Brigitte Klinkert et François Vannson se sont rendus au col de la Schlucht, ce samedi, afin de visiter le chantier actuellement en cours. Ce projet est estimé à plus de 7 M€.

${PTime}

Pierre Ory, Préfet des Vosges, et François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges ont lancé officiellement le dispositif « revitalisation des bourgs-centres ».

${PTime}

Patrick Thomas, agriculteur à Fauconcourt, s’est mué le temps d’une matinée en guide pour faire visiter son exploitation.

${PTime}

Pour sa 80ème édition, la Semaine Fédérale du Cyclotourisme aura lieu dans les Vosges. Entre 10 000 et 18 000 amateurs de vélo sont attendus.

${PTime}

Souhaitant se rapprocher des jeunes Vosgiens, la Marine Nationale ouvrira dès le 1er Septembre prochain un centre de Préparation Militaire Marine à Epinal (PMM).

${PTime}

Le Groupe de BTP LIVIO, installé à Fresse-sur-Moselle fête cette année ses 80 ans.

${PTime}

Sensibiliser les plus jeunes à la biodiversité, c’est le défi que s’est lancé le Conseil départemental, en partenariat avec les services de l’Education Nationale

${PTime}

Agrilocal est une plateforme virtuelle qui met en relation acheteurs publics de la restauration collective et fournisseurs locaux sans intermédiaire

${PTime}

Le 15, le 18 et le 112 sont désormais réunis dans un même lieu. Le Centre de Traitement et de Régulation des Appels des Vosges a été inauguré récemment...

${PTime}

Le 15 juin était la journée mondiale consacrée à la lutte contre la maltraitance des personnes âgées et des adultes en situation de handicap.

${PTime}

"Le service de cardiologie sera maintenu. L’hôpital de Remiremont mérite de bénéficier d’une communication positive et d’un soutien sans faille" affirme François Vannson.

${PTime}

Benoît Jourdain s’est rendu dernièrement au camping « Au Clos de la Chaume » pour remettre aux propriétaires des lieux, les labels Accueil vélo et FOR’ê.

${PTime}

Créée en 1957 par Jean et Odette Rouillon, la belle histoire de l’entreprise des transports de même nom, connue pour leurs camions décorés, se poursuit soixante ans plus tard...

${PTime}

Le chocolatier vosgien, accompagné de sa petite fille, se rend à Paris pour recevoir un prix, à la Confédération nationale des meilleurs chocolatiers de France

${PTime}

Tout au long de l’été et pour votre plus grand plaisir « Nature et Jardins » sont à l’honneur au Festival des Abbayes ! Un festival haut en musique sublimé par la richesse de l’architecture monastique des Vosges !

${PTime}

La célèbre femme de lettres née en 1824, voit sa maison natale labellisée « Maisons des Illustres » ! La 2ème dans les Vosges après celle de Jeanne d’Arc !

${PTime}

A partir du 9 juin, vous pourrez tester une nouvelle attraction unique dans l’est : l’Aquafly. Un parcours aquatique géant de plus de 2000 m² flottant sur le lac

${PTime}

Soucieux d’améliorer la qualité de vie des Vosgiens, le Conseil Départemental vient de créer à Epinal un lieu unique dédié à la fois aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap ainsi qu’à leur famille.

${PTime}

Le tournage de la 2e saison de la série Zone Blanche vient de s’achever. La série de 8 épisodes de 52 minutes sera diffusée à partir de l’année prochaine

${PTime}

Benoît Jourdain et Alain Roussel ont présenté à Circourt la nouvelle aide « verger » du Département des Vosges destinée aux particuliers.

${PTime}

François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges, a remis les tenues officielles des bénévoles du sport. Une quinzaine d’associations ont ainsi reçu des tenues de travail floquées aux couleurs des Vosges.

${PTime}

Pour la belle saison, le parc de loisirs de la vallée du Chajoux se met en quatre pour accueillir votre petite famille ! Avec en exclusivité cet été, le « Xraycer », une nouvelle activité inédite !

${PTime}

Un après-midi de fête pour les plus jeunes, déguisés en « petits explorateurs », pour s’amuser et découvrir de nombreuses activités à faire dans les Vosges

${PTime}

Zone Blanche, Les Patriotes, Marvin ont en commun d'être des (télé)films à avoir été en partie réalisés dans les Vosges. Une convention signée entre le Département et la Région vise à faciliter l'accueil des tournages pour la télévision ou le grand écran.

${PTime}

Depuis un an, Sylvie Lyonnet, Directrice artistique de la compagnie Héliotrope, et comédienne, conduit le projet « Fibres », en collaboration avec des équipes issues de toutes structures sociales sur 4 territoires du Département...

${PTime}

Avez-vous déjà regardé votre commune, peut-être même votre maison, vues du ciel ? Pas encore ? Rendez-vous aux Archives Départementales

${PTime}

Cette émission coproduite par le Département des Vosges, Vosges Télévision et Alabama Productions, est diffusée en direct et en extérieur. La première diffusion a eu lieu le 20 mai.

${PTime}

Dimanche 20 mai, s'est déroulée l'une des plus belles épreuves du paysage cycliste français, organisée pour la première fois dans les Vosges !

${PTime}

Se faire aider à domicile, comment ça marche ? Pour le savoir : participez aux réunions d’information organisées par la FEPEM.

${PTime}

Le guide « Les Petits explorateurs Vosges" de Michelin et Quelle Histoire sera bientôt en vente. En même temps que celui de New York.

${PTime}

Le tourisme représente 230 millions d’euros de retombées économiques. Pour dynamiser ce secteur d’activité, le Département vient de lancer son nouveau schéma du tourisme.

${PTime}

Pique-nique, cinéma en plein air, initiation aux danses du Second Empire font partie des « nouveautés » et des « temps forts » qui sont programmés cette saison pour inciter le public à franchir les portes du musée et vivre des expériences différentes à chaque fois.

${PTime}

François Vannson a inauguré, récemment, les travaux permettant l'arrivée du haut débit au sein de la confiserie des Hautes Vosges mais aussi au sein des communes de Plainfaing et de Ban sur Meurthe-Clefcy.

${PTime}

Julien Absalon vient d’annoncer via l’Equipe qu’il mettait un terme à sa carrière en raison des allergies aux pollens. Retour sur sa carrière

Rechercher une actualité